Quelques-uns des SUV les plus attendus de 2021 et de 2022

Bien que l’année 2020 ait été catastrophique pour l’industrie automobile, la demande des consommateurs n’a cessé de croître. Plus étonnant encore, de plus en plus de personnes s’intéressent aux SUV, les véhicules électriques. Reconnus pour leurs nombreux avantages, de nombreux SUV intéressants sont attendus pour les années 2021 et 2022. Découvrons-les.

Le Kia Seltos 2021

Il semble que les consommateurs soient tellement amoureux des SUV que les catégories de véhicules actuelles ne suffisent plus. Vous pouvez d’ailleurs découvrir toutes les nouveautés en SUV dans un article publié ici, sur le site «Caroom».

Les constructeurs automobiles créent désormais de nouveaux sous-segments de niche pour implanter de nouveaux modèles. C'est le cas du Kia Seltos 2021, un nouveau genre de crossover sous-compact qui se situe entre un Kia Soul et un Kia Sportage.

Partageant une plateforme et des moteurs avec son cousin d'entreprise, le Hyundai Kona, le Seltos est plus long et plus haut. Il offre plus d'espace pour les jambes et la tête des passagers.

Le VW Taos 2022

Sous le Tiguan et le nouveau crossover électrique, ID.4, Volkswagen entre dans la course aux SUV compacts avec le nouveau Taos. Plus court de 11 pouces que le Tiguan, le petit Taos est équipé d'un moteur à essence de 1,5 litre développant 158 chevaux et 184 lb-pi de couple, associé à un choix de traction avant et de traction intégrale.

Le Genesis GV80 2021

Le Genesis GV80 est la preuve que les marques coréennes peuvent maintenant construire des véhicules véritablement luxueux. Le GV80 est le premier SUV haut de gamme d'un constructeur coréen et le premier véhicule utilitaire de la marque Genesis.

Reposant sur une architecture Kia Telluride / Hyundai Palisade fortement révisée, le Genesis GV80 2021 est propulsé par un choix de deux tout nouveaux moteurs à injection directe.

Les modèles d'entrée de gamme accueilleront un quatre cylindres de 2,5 litres, tandis que les versions haut de gamme seront animées par un V6 biturbo de 3,5 litres. C’est un moteur qui n'a jusqu'à présent jamais été utilisé dans un produit Hyundai, Kia ou Genesis.