Aygo est un modèle de véhicule très adulé de ma marque de voiture Toyota. Ce modèle a conquis le monde par sa beauté et ses différents atouts techniques. Par ailleurs, il existe certains problèmes types qui sont liés à la boîte automatique de ce dernier. Quels sont les différents problèmes liés à la boite auto d'une Toyota Aygo ? Vous êtes donc invité à lire la suite de cet article pour en savoir plus.
Le patinage
Le premier problème que vous pouvez rencontrer avec une Toyota Aygo est celui lié au patinage. En effet, il faut continuer à lire la brochure d’information sur ce modèle de voiture et découvrir que le problème de patinage est fréquent. La boîte automatique de ce véhicule est très fragile. Elle connaît régulièrement des perturbations qui sont liées généralement au manque d’entretien technique. En effet, il faut noter que ce problème provient de la boite de vitesse. Et ceci est dû généralement au type de boîte de vitesses que contient votre Toyota Aygo. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de placer dans la boîte automatique de votre voiture une boîte de vitesses adéquate et correspondante. Il faut donc consulter un professionnel pour avoir une assistance.
Le saut des rapports
Le second problème qui est lié directement à la boîte automatique d’une Toyota Aygo est celui du saut des rapports. Les rapports de la boîte automatique d’une Toyota Aygo sont des conduits très importants dans le fonctionnement de ce dernier. Ils permettent un bon fusionnement entre la vitesse et les installations mécaniques et techniques. Un dysfonctionnement peut alors entraîner le saut des rapports. C’est un problème qui peut subvenir régulièrement si vous avez une Toyota Aygo. Ceci peut aussi impacter la vitesse de votre voiture qui ne passera plus correctement et convenablement. Enfin, il y aussi les problèmes liés au régime de ralentissement et celui de la fuite de la boîte automatique. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut faire appel à votre mécanicien. Ceci vous permettra de résoudre efficacement le problème.