Comment équiper un vélo électrique ?
Le vélo est une activité sportive et agréable pour se détendre. Mais il arrive bien souvent qu’on souhaite en profiter plus longtemps sauf que la fatigue l’emporte sur l’envie. Heureusement, vous pouvez facilement transformer votre vélo en vélo électrique pour palier à cela.
Préparez votre vélo
Avant d’équiper votre vélo électrique, vous devez vérifier l’état de votre vélo. Plus précisément, il est nécessaire de s’assurer que le système de freinage, le cadre et la fourche de votre vélo conviennent à un vélo électrique. Votre vélo ira bien plus vite une fois transformer, il faut que le système de freinage puisse réagir correctement et à temps. Le cadre et la fourche doivent être suffisamment solides surtout au niveau des jointures. En effet, les chocs seront plus forts, à cause, de la vitesse et du poids du vélo qui auront augmenté. Une fois que vous vous êtes assuré de l’état de votre vélo, vous pouvez passer à l’étape suivante. Pour cela, cliquez sur ce lien maintenant pour plus d'informations.
Choisissez un kit pour vélo électrique et installez-le
Un kit complet pour vélo électrique comprend : un moteur, un contrôleur de puissance, un capteur de pédalage, une batterie, une console. Plusieurs kits sont disponibles en fonction de vos besoins et des performances que vous recherchez. Ainsi, selon l’utilisation que vous faites de votre vélo, vous pouvez opter pour un kit plus ou moins performant. Choisissez donc bien votre kit pour qu’il puisse suivre votre rythme. Prêtez attention au poids du kit que vous , car il s’ajoutera à celui de votre vélo. Une fois que vous avez trouvé le bon kit le plus dur est passé, l’installation en elle-même est très facile dure environ 2 h. Les outils dont vous avez besoin sont faciles à se procurer et si vous possédez une voiture, votre boîte à outils en contient certains. Et si vous avez du mal avec le manuel d’installation de votre kit, suivez tout simplement un tuto pour vous faciliter la tâche.