Les voitures électriques sont issues du fait de se départir de la dépendance du pétrole et cela progressivement en quittant l’hybride. Tout comme les autres voitures, quelles sont ses avancées ? Quelle utilisation permettent ces avancées.
de la voiture électrique
La première avancée est d’abord d’avoir l’hybride puis l’électrique et la faire marcher toute seule. Cette avancée est avant tout évolutive dans le temps, mais concerne aussi les constituants de la voiture électrique. Comme son nom l’indique, la voiture est électrique, mais au niveau du moteur, c’est sur l’électricité qu’elle fonctionne.
Les moteurs électriques ont pris de la puissance allant de 230 kW à 300 kW pour des chiffres avoisinant 150 à 190 kW il y a quelques années. Cette puissance permet à la voiture de tenir de même que les éléments du moteur
Tout comme les appareils que nous utilisons et qui nécessitent de l’énergie électrique pour fonctionner, la recharge est le nœud de la batterie. Comme le nœud réside dans la batterie, les ingénieurs ont pensé à en faire une batterie capable de répondre au besoin d’une voiture électrique. Ainsi avec les dernières avancées, on arrive à avoir des batteries entre 60 kW/85 kW avec comme matière le lithium-ion.
Une avancée remarquable
Mais, l’avancée ne réside pas qu’en la capacité de la batterie, mais son attitude à tenir la route sur un nombre de kilomètre donné. A cet effet, à ces débuts une voiture électrique digne du non arrivait à faire 50 km, mais maintenant elle plafonne 430 km. Ce qui représente une avancée majeure en la rendant assez autonome.
Mais même s’il elle devient plus autonome la question de savoir comment la recharger et le temps que cela prendra est toujours d’actualité. Toutefois la réponse à cela est simplement le temps de charge lent qui avoisine 6 heures pour une prise de 11kw. Or, la charge accélérée avoisine les 45 min pour une borne de 100 kW.