Étant unique et personnel, le numéro de permis de conduire est utile à diverses fins. Raison pour laquelle il faut l'identifier avec précision sur le nouveau format de permis de conduire. Cet article vous apporte plus d'éclaircissement par rapport à ce numéro si important.
L'identification du numéro de permis sur le nouveau format
L'ancien format du permis de conduire est différent de l'actuel. Le nouveau se présente sous la forme de carte à puce ou encore carte bancaire. Pour voir un exemplaire de ce nouveau format, regardez ici - même. Ce n'est pas du tout compliqué d'identifier le numéro sur un tel format. Il faut retourner la carte, c'est-à-dire le verso de cette dernière. Ensuite, regardez bien en haut à gauche. La puce est située de ce même côté. Il est mentionné sur deux lignes horizontales au-dessus de la puce.
Cependant, il faut être vraiment prudent pour éviter toute confusion. Car, il existe également le numéro du titre qui est mentionné sur le recto du permis. Assurez-vous qu'il s'agit bien du numéro mentionné au verso avant de l'utiliser à toute fin.
Trouver le numéro en cas de perte du permis
Normalement, le numéro du permis est inscrit sur le permis de conduire. Il faut alors consulter ce dernier lorsque vous avez besoin de ce numéro. Mais, vous pourrez perdre votre permis de manière inattendue. Il faut alors se rendre dans un poste de commissariat. Cependant, il faut s'y rendre avec tout au moins sa carte d'identité et d'un justificatif de domicile. Mais, si vous avez juste besoin du numéro, il est inscrit sur le verso de votre carte d'identité. Si vous ne savez pas là où vous avez mis cette dernière, il faut alors procéder autrement. Il faut soit consulter le site internet de la préfecture de police de votre ville. Lancez la recherche en saisissant les informations relatives à votre identité. Il est également possible de contacter directement le service client de cette même préfecture.