Le monde de l’automobile est entré dans le cercle fermé des marchés de luxe, ravissant les collectionneurs et le public. C’est dans cette optique que la Bugatti noire 2019 sort et devient une pièce unique. Quelles sont ses caractéristiques et où et quand est-elle sortie ?
Caractéristique de la Bugatti noire 2019
Un concentré de puissance qui s’élève à 1500 chevaux, de quoi être l’une des voitures les plus rapides du monde. La capacité thermique de son côté est de 16 cylindres w pour 8 litres par quadri-turbo, ce qui la rend assez nourricière en termes d’essence, mais un tel moteur le vaut bien.
Sa carrosserie bicorps est rectiligne du toit jusqu’à l’arrière de la voiture, ce qui en fait un néo-rétro futuriste. Elle est faite de fibre de Carbone ce qui permet une bonne conductivité thermique et électrique et renforce les matériaux constitutifs. Comme son nom l’indique, elle est noire et reprend certains traits de la Chiron de quoi vous faire traverser la ville bien en évidence. Avec son design assez futuriste, elle possède six sorties à l’arrière, une aérodynamique hors du commun.
Quid du moteur
Le moteur puissant permet à la déesse des voitures de sport d’atteindre une vitesse de 420 km/h. Cette vitesse est subordonnée à une accélération monstre allant de 0 à 200 km/h en 6,1 s pour la plus longue et de 0 à 100 km/h en 2,4 s pour la plus courte.
Son prix est fixé à 11 millions d’euro hors taxe et fût présenté au Mondial Auto 2019. Comme son nom l’indique, elle est bien partie pour l’éternité comme le centaure grec Chiron. Celui-ci lui a laissé son éternité tout comme avec Prométhée et cela scintille dans ce noir brillant. Par ailleurs, elle fut réalisée manu faturi en l’hommage de la Bugatti 57 SC. Elle est la voiture la plus chère au monde et est une pièce unique, ce qui doit encore plus augmenter sa valeur marchande.