Que penser de la nouvelle Skoda Fabia ?
Les nouveautés dans le monde sont toujours vivement attendues, car elles améliorent les anciennes versions. C’est dans cette optique que la voiture Tchèque Skoda s’inscrit en 2021. Quelles sont les nouveautés apportées par le constructeur automobile tchèque ?
Nouveautés de la Skoda Fabia
Toute récente, la quatrième génération de la citadine fut révélée par un Teaser où on la voit vêtue d’un camouflé. La première constatation est que la taille a un peu augmenté quittant 3,99 m pour 4,10 m et sa largeur est de 1,73 m voir 1,78 m. Cela aura pour effet, un meilleur habitacle et une capacité de coffre aussi en hausse.
Quant à son moteur, elle en dispose de cinq à essence et le Diesel est abandonné. D’entrée de jeu, c’est le 1,0 MPI qui n’a pas changé vu qu’il était sur l’actuelle cuvée de la FABIA. Les 3-cylindres 1,0 TSI sont là pour épauler le moteur qui gagne en puissance au minimum 5 chevaux. Ce qui lui fait en total 240 chevaux de puissance avec 110 accolés à la boîte manuelle. Cette boîte manuelle de vitesse compte 6 rapports et est extensible à 7 par la transmission automatique DSG.
Elle dispose aussi d’un coefficient aérodynamique, Cx, de 0,28 ce qui la met en tête dans la marque Soda. Cela diminuera les coûts de consommations liés aux effets négatifs de l’aérodynamique. Cela aura pour conséquence d’être plus à l’aise sur l’autoroute.
Quid du système ACT
Le système ACT qui lorsqu’ils sont faiblement sollicités neutralisent deux des quatre cylindres ce qui permet ainsi de baisser le taux de consommation du carburant. Ce qui la rend plus économe que les Fabia précédentes et réduit aussi les émissions de dioxyde de carbone.
Pour finir, la Skolda Fabia, contient un réservoir de 40 litres pour la série mise en production. Mais paraîtrait-il que l’on pourrait avoir une option permettant d’avoir un réservoir à 50 litres. Cela mettra le sourire à amateurs de longues conduites.