Obtenir une assurance auto sans permis
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne sans permis de conduire pourrait avoir besoin d’une assurance automobile. Par exemple, en raison de l’âge ou des problèmes de santé, vous ne conduisez peut-être plus, mais possédez toujours une voiture qu’un membre de votre famille conduit pour vous emmener à vos rendez-vous. Vous pourriez avoir un permis suspendu et avoir une ordonnance du tribunal pour obtenir une assurance automobile. Cet article vous renseigne.
Le coût élevé d’une assurance automobile sans permis
Alors que certaines compagnies d’assurance refusent la couverture à une personne sans permis de conduire, d’autres assureurs étendent la couverture. Mais cela peut coûter beaucoup plus cher qu’avec un permis de conduire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Actu Auto. En effet, les compagnies d’assurance automobile tiennent compte des trois à cinq dernières années de votre dossier de conduite. Lors de la fixation des tarifs si vous n’aviez pas de dossier de conduite ou lorsque votre permis a été suspendu ou si vous n’avez pas eu de permis depuis plusieurs années, la probabilité est forte que le coût de l’assurance soit élevé.
La possibilité de souscrire à une assurance auto sans permis
Il y a plusieurs raisons courantes pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’une assurance auto sans permis de conduire. Par exemple, si vous êtes handicapé et possédez peut-être une voiture pour le transport, vous avez besoin de l’assurance puisque quelqu’un d’autre vous conduit. Une option pourrait être d’acheter une police d’assurance et d’inscrire votre chauffeur comme opérateur principal et de vous faire un « conducteur exclu ». L’avantage de vous inscrire en tant que conducteur exclu est que vous n’aurez pas de taux plus élevés en tant que conducteur sans permis répertorié. L’inconvénient est que si vous conduisez votre voiture et que vous avez un accident de voiture, vous n’aurez aucune couverture.