Garantie bris de glace : quels sont les éléments pris en charge ?

En cas de sinistre ou d’accident, votre voiture a été impacté. Notamment, le pare-brise avant, arrière ou encore autre élément constitutif de la voiture. Il faudrait songer à le réparer. Pour vous aider, votre assureur peut intervenir, lorsque votre contrat couvre l'impact. Cet article vous permet d’en savoir davantage sur cette garantie, sa validité et les éléments pris en compte. 

Dans quels cas la garantie bris de glace est valable ? 

Suite à un incident, votre voiture a eu un impact désagréable. Que ce soit le pare-brise, les vitres, les phares ou les feux, la garantie brise-glace est la seule pouvant intervenir. Ceci pour aider le propriétaire du véhicule à réparer le dégât sur la voiture. Mais, cette garantie n’est pas une clause obligatoire sur les contrats d’assurance. En général, la garantie bris de glace est valable lorsque vous souscrivez pour des assurances spécifiques. Une information sur les véhicules est publié ici pour vous informer. 

Ainsi, vous pouvez bénéficier des prises en charge de la garantie bris de glace dans deux cas. Premièrement, lorsque vous avez souscrit à une assurance tout risque, tiers étendu, intermédiaire ou une formule personnelle. Dans le second cas, il s’agit de la garantie bris de glace à laquelle vous avez souscrit en plus de votre contrat de base. Dans ces différents cas, la garantie bris de glace est valable ou peut être appliquée. Il y a des circonstances exceptionnelles au cours desquelles la garantie bris de glace est également applicable. C’est le cas des garanties catastrophes naturelles et tempête, les garanties dommages tout accident, la garantie vol et effraction, etc. 

Quels sont les éléments couverts par cette garantie ? 

Lorsque vous avez souscrit à un contrat d’assurance qui couvre les dégâts sur votre voiture, plusieurs éléments peuvent être pris en charge en cas de sinistre ou incident. Comme éléments couverts par la garantie bris de glace, il y a les pare-brise arrière ou avant, les phares avant, les phares derrière, les vitres des portières, le toit et les glaces latérales. 

Selon les modalités de votre contrat, les dommages sur rétroviseurs, sur les clignotants et sur les éléments en verre organique ou glace peuvent être exclus de la couverture. Pour vous renseigner, consultez votre contrat ou discutez-en directement avec votre assureur.