Comment fabriquer une Limousine ?
Type de voiture assez répandue aux USA, la Limousine explose les ventes aux USA. La limousine est une voiture de luxe, dans ce sens elle est équipée pour, mais comment la fabrique-t-on ?
Processus de fabrication d’une Limousine
Comme son nom l’indique, c’est une voiture préalablement tirée et qui provient de la ville de Limous. Elle avait pour rôle le transport de personnes moyennant rémunération. Mais de nos jours elle s’occupe plus du transport et se loue pour des occasions données. Ce qui lui a valu la catégorisation de voiture de luxe fut le prestige et la commodité de son design.
A cet effet, il faut clarifier que les limousines ne sont pas des voitures issues de chaînes de montage, contrairement aux idées reçues. Ce sont des préparateurs automobiles spécialisés qui ont la charge de mettre sur roue cette voiture extraordinaire. Pour y arriver, la première étape est de vider un véhicule de même que le réservoir et la transmission. Ces deux parties du véhicule doivent être remplacées, car le réservoir habituel n’est plus adéquat. De même, la transmission qui fait suivre les roues doit être revue, car c’est plus de roues qu’elle doit tracter.
L’étape suivante : placement des rails en acier
Comme deuxième étape vient le placement des rails en acier, qui détermineront la longueur totale et définitive du véhicule. Suite au plancher en acier, les réparateurs vont se charger de mettre les rails en tête et sur les côtés afin de concevoir le châssis tout neuf. A cela s’en suit le placement du toit qui peut être ouvert en arrière ou au milieu selon les convenances du designer.
Ensuite, le côté mécanique cède place au côté glamour avec le bar pour refermer la voiture toujours avec de l’acier comme matériau. Puis les préparateurs passent aux couches de peinture, aux vitres et au revêtement du toit.
Pour finir, les sièges de base plus les nouvelles banquettes, seront installés de même que les systèmes électroniques pour avoir la limousine après 3 semaines.